Posted in La vie avec Dieu

Malgré moi !

Malgré moi ! Posted on 7 avril 2020Leave a comment

 » J’ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croître » 1 corinthiens 3v6

Pendant cette période de confinement, Dieu n’arrête pas son appel et sa volonté de sauver, est toujours sa priorité. Personnellement je vis une période ou je ne suis pas au top dans ma foi mais la gloire de Dieu est inaltérable et sans fin. Alors je vais vous raconter comment ma faible foi du moment est utilisée pour la gloire de Dieu.

La semaine dernière j’ai reçu un message d’un numéro que je ne connaissais pas. Après quelques échanges , elle m’a dit être aide soignante et aller au travail la boule au ventre à cause de ses craintes liées à la CoVid-19. J’ai senti qu’elle cherchait du réconfort (elle pensait être en contact avec un membre de sa famille), alors je lui ai dit quelques mots réconfortants en lui précisant que je la garderais en prière.

Quelques jours plus tard elle m’a recontacté pour me dire qu’elle avait été émue par mes encouragements et qu’elle avait eu envie de relancer la conversation. Nous avons échangé à nouveaux quelques messages et j’ai réitéré les bienfaits de la présence de Dieu dans ma vie. Je lui ai aussi glissé qu’elle pouvait trouver réconfort et paix en adressant à Dieu ses interrogations, autres incompréhensions ou colères… Je ne sais pas si nous échangerons encore ou si elle donnera son coeur à Dieu. Qu’importe Dieu voulait la contacter et il a trouvé un moyen de le faire.

J’ai conclu avec cette parole que l’on trouve dans Esaïe 41v10 :  » Ne crains rien, car je suis avec toi; ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante ».

Quand à moi je crois que je trouverais dans mes messages les encouragements dont j’ai moi-même besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *