Posted in La vie avec Dieu

Reçois… que je t’aime

Reçois… que je t’aime Posted on 15 février 20222 Comments

Aaaah l’AMOUR, ne dit-on pas qu’il est le sentiment le plus puissant au monde ? Ne dit-on pas également que c’est ce que nous recherchons tous, le plus ? Et pourtant…

Depuis 2017, tout ce qui s’est passé (et que je vous ai partagé dans mes précédents articles), je me rends compte que l’on cherche souvent quelque chose qu’on ignore.

Et comment trouver ce que l’on cherche quand on ignore même ce que c’est ? C’est sur ce constat et cette question, que ma quête a commencé…

En observant autour de moi et au loin, j’ai remarqué que l’être humain a désespérément besoin d’amour dans sa construction pour grandir, vivre, vieillir et mourir. Qu’il accepte ou pas cette vérité, celle-ci est aussi tangible que la gravité. La question qui se pose ensuite est la suivante :

Où est-ce que chacun de nous va-t-il chercher pour le trouver cet amour tant désiré ?

J’ai constaté tellement de choix divers ; la plupart le cherche dans la relation à autrui. D’autres dans des situations telles que la notoriété, d’autres encore choisissent d’aimer l’argent et les possibilités qu’il offre. Je suis intimement persuadée que ce « j’aime » et ce que « je suis aimée » sont étroitement liés.

Pour ma part, je suis partie à la recherche de l’amour chez l’autre. Très relationnelle et sociable, j’ai toujours aimé l’individu. Ayant grandi entourée de mes parents, mon grand-oncle, mes frère et sœurs, j’aime le partage, les échanges, les différences.

Comme tous, je l’ai cherché dans la relation parentale, fraternelle, familiale élargie et en grandissant, dans l’amitié, dans la relation amoureuse. Tout cela est bien normal, me direz-vous.

Alors pourquoi, je continue à ressentir ce sentiment de solitude intérieure quoiqu’entourée, aimée ?

Quant à partir de l’année 2018 toutes les relations mentionnées ci-dessus se sont effondrées, j’ai vraiment cru que ma vie n’avait plus beaucoup de sens. Mais les mois passant, je me suis rendue compte que même isolée, je me sentais moins seule qu’auparavant…Que s’est-il passé pour que ce sentiment intérieur s’inverse au moment même ou dans ma vie, il ne me reste que quelques relations fidèles ?

Je compris à cet instant que cet amour tant recherché…cet amour qui comblerait mon cœur et qui donnerait le sens véritable de ma vie n’était plus à chercher mais à recevoir. Jésus-Christ, ce Dieu si merveilleux ; ne cessait de m’appeler et de m’attirer à lui pour m’offrir ce que je désirais tant. Je le connais depuis que je suis née, et toutes ces années à grandir dans le monde de l’Église et dans une famille chrétienne avait fait de ce Jésus-Christ un être semblable à un autre. On peut vous parler de quelqu’un d’extraordinaire durant toute votre vie croyant que cela vous attire à lui, mais c’est faux.

Mon vécu m’a amené à réaliser qu’avant même de chercher quelque chose, il est nécessaire de se rendre compte que si je cherche cette chose, c’est parce que je ne l’ai pas et que j’en ai besoin. J’ai donc humblement partagé à mon Dieu, que je manque d’amour et que j’en ai irrémédiablement besoin. Toutes ces années à le chercher à travers autrui n’a pas rempli mon cœur : « Je suis là Seigneur, et je reconnais que je veux te rencontrer personnellement et intimement ».

Après avoir ouvert mon cœur à mon Dieu, j’ai été instantanément remplie de paix et de sécurité. C’est 2 ans après cette démarche que j’obtins une réponse extraordinaire du Seigneur Jésus- Christ.

Alors que je traversais des moments difficiles d’incompréhension et de grandes frustrations, j’entendis le Seigneur me dire : « Reçois que je T’AIME ». Je compris que cette quête de l’amour m’avait mené à la plus grande révélation sur mon existence : L’amour ne m’est donné que si Jésus-Christ me l’offre. L’amour humain est fondé sur une relation marchande, dans laquelle chacun doit donner son amour à l’autre. Même si cet amour humain est bon, il est limité, conditionné imposant à chacun des efforts constants ou pas. Ce jour-là, je saisi dans tout mon être que je suis aimée de Jésus-Christ qui n’attend rien en retour. Son amour est un fait inéluctable, gratuit, sans condition. Qui aime comme çà ?

ABSOLUMENT PERSONNE.

Ce vide dans mon cœur fut rempli. Je l’ai reçu cet amour véritable et cela me libéra du besoin de le chercher de quelque manière que ce soit. Jésus-Christ est L’AMOUR même !!! La puissance de son amour pour moi me conduisit à lâcher prise devant lui et à reconnaître qu’à cet instant, je ne l’aime pas. Aussitôt le Seigneur me rassura en me disant qu’il connait les profondeurs de mon cœur. Depuis notre chute dans ce jardin d’Éden, il sait que l’amour qui nous liait a été brisé. Il me dit qu’étant lui-même la source de l’amour, il me remplira de lui toujours plus afin que je puisse aimer comme lui, si tel est mon désir.

Je nous encourage à chercher l’amour jusqu’à ce que nous le rencontrions. Recevons-le en la personne de Jésus-Christ et aimons de son amour. Alors nous vivrons notre vie dans la perspective de Dieu qui redonnera son sens à notre existence.

JS

« L’amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. » 1 Jean 4:9-10

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *