Posted in La vie avec Dieu

Ils n’étaient pas sensé savoir !

Ils n’étaient pas sensé savoir ! Posted on 13 octobre 20222 Comments

La tête pleine et l’âme papillon.

Ça c’est mon état d’esprit pendant plusieurs semaines à la suite de mon licenciement. L’entreprise dans laquelle je travaillais à fermé ses portes le 1er juillet dernier. Je vis et travaille à l’étranger depuis 3 ans et demi alors c’est le genre de nouvelle qui ne manque pas de se ré-interroger sur ses choix et son avenir. « Et si je ceci, et si je cela » vous pouvez imaginer n’importe quelle suite, j’y ai probablement pensé. J’avais la tête pleine d’interrogations, de pensées, de doutes, d’envies, d’avis tous plus contradictoires les uns que les autres. Jusqu’à ce que Dieu m’apaise en me disant de me tenir au calme dans l’attente.

Depuis que je suis au Canada, je vis des expériences et des rencontres incroyables qui me font grandir et vivre Dieu dans de nouvelles dimensions et perspectives. Les apprentissages qui me travaillent le plus depuis 3 ans sont le renoncement et la confiance. Pour dire vrai j’avance à l’aveugle depuis que je suis à Montréal. En 2020 j’étais torturée par le verset qui dit en Proverbes 29:18 « Quand il n’y a point de vision, le peuple est sans frein; mais bienheureux celui qui garde la loi! » C’était particulièrement difficile d’assumer que je n’avais aucune idée de ce que je faisais ni pourquoi. Je m’imaginais comme ce peuple sans frein, perdue à la dérive et prête à me noyer.

Je ne sais pas.

Cependant, Dieu à mis en lumière que depuis mon arrivé je ne savais pas grand chose et que pourtant rien ne m’avait manqué. Tout est à sa place tout est juste et parfaitement accordé par mon Dieu. J’ai donc appris a assumer de répondre « Je ne sais pas » à a peu près toutes les questions sur mon avenir sachant uniquement que Dieu savait.
Et si la vision de ma vie était de ne savoir que mon aujourd’hui ?
« I know so little about tomorrow all I have is today. »


Il y’a deux ans quand j’ai décidé de poursuivre mon aventure au Québec j’étais incertaine de ma décision. J’ai lâché prise quand le Seigneur m’a conduite en Genèse 12:1 « L’Eternel dit à Abram : Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai. » J’ai souvent oublié cette parole de Dieu pour moi et je croyais ne rien savoir alors que je savais que Dieu m’avait envoyé. Je devais apprendre à composer avec cette unique information.

Récemment le Seigneur m’a fait une révélation toute simple et qui peut paraître évidente mais à laquelle je n’avais jamais pensé. Adam et Ève n’étaient pas sensé en savoir plus. L’information principale avait bien été communiquée et ils étaient sensé croire à cette parole.
« mais de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, tu n’en mangeras pas; car, au jour que tu en mangeras, tu mourras certainement. »
Bien-sûr que c’est rassurant de savoir, ça nous donne l’impression d’avoir les cartes en mains alors qu’en réalité les résultats et les conséquences restent inchangés. Les yeux d’Adam et Ève se sont ouverts mais savoir ne les a pas épargnés de la mort au contraire.
Vous vous souvenez de la série Phénomène Raven ? Une ado qui avait des visions sur des événements qui arrivaient à court terme ? Tout l’objet de la série tournait autour de cette idée :  « Si ce qu’elle voit est heureux, elle fait tout pour que sa vision se réalise et se met souvent dans des situations improbables. Si ce qu’elle voit est malheureux, elle fait tout pour que sa vision ne se réalise pas mais c’est justement en les empêchant que ces événements se réalisent… » (source Wikipedia)
Ça me fait également pensé à un certain Abram et la promesse d »un fils…

Anyway, vous voyez ou je veux en venir

Savoir que Dieu sait et pas moi, est le leitmotiv autour duquel Dieu me façonne depuis 2 ans. Plus je suis malléable plus Dieu se révèle et m’étonne. Et c’est bien là ma clé à moi, Dieu se révèle LUI il ne me révèle pas. Bien-sûr ce témoignage m’est propre et concerne mon chemin et la vision qui m’est adressée.

Je veux simplement vous encourager pour les prochaines fois ou vous ne saurez pas. Rappelez-vous que Dieu sait et que la seule information que vous avez peut vous sembler légère ou incomplète mais celle-ci peut vous emmener très loin même sans connaissance de l’itinéraire.

« L’Eternel dit à Abram : Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai. » Genèse 12:1

2 comments

  1. Merci beaucoup Angie. C’est rassurant de savoir que le Seigneur nous amène tranquillement dans ses plans merveilleux. Souvent on ne comprends ce que nous traversons, plus tard, nous réalisons que le Seigneur était à l’oeuvre dans son silence. Je suis vraiment contente pour toi et ton témoignage.

  2. Quand Dieu utilises les témoignages de ses enfants pour parler et passer un message pour ta propre vie ! Tel est la puissance que j’ai reçu en lisant ton texte. Merci Angélique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *