Posted in EVASION Voyages

Ottawa et Toronto

Ottawa et Toronto Posted on 19 août 20193 Comments

J’ai la chance d’être sur le continent américain depuis le mois d’avril et j’ai l’occasion de voyager afin de découvrir ce si vaste continent. Merci à ma coloc’ Nelle qui m’a tout de suite embarquée dans tous ses plans voyages.

Ce week-end, nous avons décidé de passer le férié à Toronto qui est à 6 heures de route de Montréal. Nous en avons profité pour faire un crochet par Ottawa la capitale du pays.

OTTAWA

Est située à la frontière de l’Ontario et du Québec et a été choisi comme capitale afin d’être le liant entre le Canada anglophone et francophone. C’est donc une ville bilingue qui œuvre pour la paix des territoires.
C’est une ville plutôt administrative qui accueillait lors de notre visite, le festival de la tulipe (emblème de la ville).

Le festival de la tulipe c’est quoi ?


Pendant la seconde guerre mondiale, la famille royale néerlandaise a trouvé refuge au Canada durant 5 ans. La princesse Juliana a même eu une de ses filles durant son temps au Canada ; sa chambre d’accouchement est déclarée territoire « hollandais » afin que sa fille ne perde pas ses droits royaux. À son retour aux Pays-Bas, la princesse fait envoyer 100 000 bulbes de tulipes au Canada en remerciement de leur accueil et du travail effectué par les soldats canadiens en Hollande, puis 20 000 par an pendant tout le temps de son règne. En 1953, le Festival canadien des tulipes est créé afin de mettre en valeur cet héritage.

TORONTO

Est une ville dîte « béton« , a contrario de Montréal. Toronto est aussi appelé la « Petite New-York » avec ses hauts buildings et sa place « Yonge-Dundas Square ». On a passé un très bon séjour couplé à la visite des chutes du Niagara. Les chutes du Niagara sont très impressionnantes et pleines de touristes. Vous verrez sur la dernière photo le contraste qui règne dans ce lieu. Cela est très perturbant, car quand on arrive à la ville de Niagara Falls tout est tellement bétonné, urbanisé avec des hôtels, des restaurants, un casino… qu’on a du mal à s’imaginer des chutes d’eau si proche. Mais le spectacle est vraiment beau, on peut faire un tour en bateau ou en hélicoptère ou encore passer « derrière les chutes » pour s’en approcher.
La puissance de Dieu VS la puissance de l’Homme –
Les deux se faisant face comme deux voisins qui ne se sont pas choisis.

« Ah, Seigneur Éternel ! voici, tu as fait les cieux et la terre par ta grande puissance, et par ton bras étendu ; aucune chose n’est trop difficile pour toi » (Jérémie 32:17).

3 comments

  1. Ça fait plaisir de partager avec nous ton beau voyage. Pour ma part j en rêve du Canada et même une partie des states. Profite bien et sois bénie ! À très vite sur ton blog !

    1. Avec plaisir Muriel 🙂 ravie de vous embarquer un peu avec moi.
      J’espère que tu auras l’occasion de voyager de ce côté de l’océan pour découvrir tout cela de tes propres yeux. Des bisettes à toute la famille – Be blessed

  2. Hello Angie
    Merci pour ce moment partage en lisant tes beaux mots poetiques et tes images de ce voyage over seas. Je suis très heureuse pour toi et je serai contente de te voir lors d un passage en France… Mille bises et enjoy. Val*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *