Previous Article Next Article La véritable victoire est celle que l’on partage !!
Posted in La vie avec Dieu

La véritable victoire est celle que l’on partage !!

La véritable victoire est celle que l’on partage !! Posted on 2 mai 2024Leave a comment

Chers amis lecteurs,

C’est une grande joie de vous retrouver après ces derniers mois passés depuis mes derniers écrits… Encore tellement de vécu avec mon Seigneur Jésus-Christ, chaque jour que Dieu me donne gracieusement de vivre.

Ces derniers temps, le Seigneur a attiré mon attention sur sa tristesse concernant son peuple, ses enfants, son église qui est loin de vivre dans sa victoire. J’ai observé et échangé avec des chrétiens autour de moi qui sont dans un état de tristesse, de peur, de stress régulier. J’ai passé beaucoup de temps à les encourager à chercher notre Seigneur Jésus Christ… ce fut en vain. J’en ai parlé à mon Seigneur et lui ai demandé : pourquoi sommes-nous dans un tel état ?

Le Seigneur me conduisit dans le passage qui concerne les sœurs Marthe et Marie (Luc 10 v 38 à 42). Ce passage nous parle de 2 postures différentes lorsque nous sommes en présence du Seigneur Jésus Christ : La 1ère (celle choisie par Marthe) : être en activité constante ; s’affairer ; s’agiter et se centrer sur ses propres préoccupations. La 2ème (celle choisie par Marie) : s’arrêter, faire une pause ; écouter et regarder Jésus, car il est présent.

La pensée sociétale de nos pays occidentaux nous dit que la 1ère posture est la bonne car soi-disant elle nous garantit une vie remplie intérieurement ainsi que le bonheur par l’accomplissement de projets. Le résultat après des décennies d’activisme, c’est l’explosion de « Burn out » et de dépressions chez les Français et beaucoup de chrétiens. Moi-même et tant de personnes autour de moi, nous nous sommes écroulées après plusieurs années à vivre dans une course futile et effrénée. Le vide dans le cœur n’a jamais été aussi flagrant et le sentiment de désespoir aussi fort. L’esprit de ce monde est gouverné par Satan, le père du mensonge qui n’agit que pour la destruction de l’humanité. Cette vie est illusoire et dévastatrice pour ceux qui empruntent cette voie trompeuse.

Regardons maintenant de plus près le choix de Marie.  Cette dernière est assise aux pieds de Jésus qui doit surement parler de choses extrêmement importantes. Nous savons que Jésus n’a jamais parlé pour rien dire. Cette dernière a arrêté tout ce qu’elle était en train de faire pour écouter Jésus. Elle avait compris qu’il n’y a rien de plus essentiel au monde que d’écouter les paroles de Jésus Christ notre Sauveur et Seigneur. Elle a cru cette grande vérité et a courageusement stoppé ce qu’elle faisait. Marie s’est consacrée et s’est mise à la disposition de Jésus entièrement. Elle devait probablement sentir la pression que lui mettait sa sœur en soufflant, en soupirant, en maugréant. Marthe a même fini par interpeller Jésus pour appuyer sa pensée en croyant que ce dernier lui donnerait raison.

Ce monde ici-bas nous poussera toujours plus à user notre énergie, notre temps, notre santé, notre réflexion pour des objectifs trompeurs. Le seul moyen de lutter face à cette rafale déferlante est de s’arrêter, de chercher la présence de Jésus-Christ et de l’écouter.

Le Saint Esprit me rappela tout ce que Jésus-Christ a accompli sur la Croix et pourquoi il l’a fait. Ni le Père, ni le fils, ni le Saint Esprit n’a voulu le royaume des cieux sans nous. La victoire de Jésus Christ acquise sur la croix, c’est la victoire de la relation retrouvée entre lui et nous après que nous l’ayons perdu au jardin d’Eden par notre désobéissance. Tout ce que Jésus a souffert c’est pour que nous puissions à chaque instant de notre vie, venir près de lui, s’assoir, l’écouter et recevoir toute la vie de sa présence. 

 » La vie sur cette terre n’est pas ce que tu arrives à accomplir, mais ce que tu arrives à devenir, c’est un parcours, pas une épreuve.«  (Tiré du film American Underdog)

C’est ce que Jésus seul a VAINCU pour nous qui nous offre la possibilité de devenir ce à quoi nous sommes appelés ; c’est-à-dire : à devenir des VAINQUEURS !! ALLÉLUIA !!  Sa victoire, Jésus Christ l’offre en partage avec tous ceux qui se confient en lui !! WOUAH QUEL CADEAU MERVEILLEUX !!!

Je suis très très heureuse aujourd’hui d’avoir compris, reçu et mis en pratique cette grande clé. Chaque jour Jésus et moi discutons, échangeons par son Esprit Saint. Je ne veux et peux plus être loin de lui !! Notre relation d’intimité, c’est mon plus grand trésor. De cette relation personnelle découlent en moi sa joie, sa paix, l’espérance, son amour, l’adoration, son repos, l’équilibre, l’alignement… et tant encore !! (Tout ce que l’humain recherche désespérément…)

Mon Dieu est passionnant, et les propos d’autrui ont de moins en moins d’impact dans ma vie. Je veux suivre les voies de mon Seigneur Jésus-Christ. Je chéris ses paroles et les applique. Alors les sollicitations à toujours faire ceci ou cela, je les confie à mon Dieu et je me pose une seule question : « Que ferai Jésus à ma place ? »

La véritable victoire, c’est de recevoir avec foi et humilité celle acquise par notre Seigneur Jésus-Christ !! AMEN !! Lui obéir en lui faisant confiance, car c’est notre Dieu, notre Père, notre Ami, notre Maître si bon pour nous !! La seule vérité éternelle: Dieu est vainqueur et il ne change pas !! Seul un vainqueur peut donner les clés de sa victoire !! Alors partageons notre vie de victoire partout autour de nous dans ce monde envahi par le sentiment d’échec intérieur !!

Notre Seigneur JÉSUS-CHRIST lui-même nous fait marcher dans sa victoire jour après jour, nous rendant semblables à lui !!! ALLÉLUIA !!  GLOIRE À NOTRE DIEU !! AMEN !!

« Mais grâces soient rendues à Dieu qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ » 1 Corinthiens 15 : 57

« Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l’odeur de Sa connaissance  » 2 Corinthiens 2 : 14

JS

Image par tizman supreme de Pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *