Chers amis lecteurs,
Je reviens vers vous après plusieurs mois passés… Que d’instructions recueillies encore de la part de mon Seigneur Jésus-Christ par son Saint-Esprit.
Après avoir reçue cette puissante révélation sur la volonté de Dieu de bâtir dans nos vies, dans nos cœurs son œuvre afin de devenir l’Église glorieuse qu’il a promis pour cette fin des temps ; celle qui témoignera de sa véracité, son amour, son salut, sa puissance, sa gloire devant toute l’humanité, les anges, les dominations, et Satan. Le Seigneur me ramena dans sa parole au moment où, après avoir fait sortir le peuple d’Israël d’Égypte, et après l’avoir conduit dans le désert pour le purifier et le sanctifier de toutes les mauvaises pratiques acquises durant des siècles, ainsi que pour reconstruire une relation personnelle avec son peuple ; le temps d’arrivée devant La Terre Promise par Dieu fut venu.
J’avais toujours lu ces passages avec rapidité sans comprendre à quel point l’enjeu était crucial. En effet, je me suis toujours dit : « Enfiiinnn le moment tant attendu pour ce peuple qui a vécu près de 40 ans dans ce désert !! » Mais je n’avais pas compris que ce qui les attendait serait encore très intense. Le Seigneur nous parle d’une terre qu’il promet d’offrir à son peuple. Dans ce pays, le peuple s’y établira, se multipliera car c’est un pays où coulent le lait et le miel ; un pays fertile. (Deutéronome 6 :3). La promesse est merveilleuse, mais le peuple n’y entra pas avec « les doigts de pieds en éventail ». En lisant tout ce que L’Éternel a pris 40 ans pour préparer ce peuple, je compris que lorsque Dieu donne une promesse dans notre vie, une préparation est nécessaire pour qu’elle se réalise.
Pour ma part, le Seigneur m’expliqua que la préparation me concernant, il commença à l’opérer durant mes dernières années passées dans le désert. Tout ce qu’il ôta de ma vie, de mon cœur ; ce qu’il nettoya, ce qu’il guérit et rétablit, ce qu’il ajouta faisaient partie de la préparation mais pas que… Le Seigneur m’exposa qu’il ne pouvait donner ce qu’il promet si je ne suis pas dans une posture pour le recevoir. Je demandais au Seigneur ce que cela voulait dire ?
Il me répondit :
« Je te tends un cadeau, tu ne peux pas le prendre si tu gardes les bras croisés ». Cette image reflète notre état de cœur qui bien souvent ne comprend pas ce que Dieu fait, et nous nous braquons ou bien nous partons.
Je demandais alors au Seigneur : « Suis-je disposée à recevoir tes promesses » ? Ce dernier me répondit : « Bientôt…laisse-moi faire ! » Je compris que ma foi était à nouveau engagée pour une œuvre nouvelle que je ne comprenais pas, mais que Dieu opérait en moi. Durant ces dernières années, le Seigneur me montra que le lâcher-prise qu’il m’avait appris à vivre, lui permit d’effectuer une profonde transformation qui me libéra. À cet instant il m’expliqua qu’il m’apprendra à nouveau à lâcher prise mais pour accepter ce qu’il est sur le point de me donner. Que ce soit pour renoncer à une chose dans notre vie ou pour recevoir quelque chose, la confiance en Dieu est nécessaire. Je n’avais jamais réalisé cela…
L’un comme l’autre demande de s’abandonner à Dieu en lâchant ce qui nous tenait à cœur et que nous voulions que Dieu nous donne. Je ne dis pas que le Seigneur ne veut pas nous donner de vivre les désirs de nos cœurs, mais bien d’accepter de lui donner la primeur de tout ce qui remplit notre cœur. Depuis plusieurs semaines, je suis très travaillée par le Saint-Esprit qui fait remonter mes désirs, mes souhaits, mes rêves les plus intimement précieux pour moi. Pour chacun d’eux, je me demande la place qu’ils occupent dans mon cœur. La réponse est la même pour tous : « Une place trop importante ». Alors je demande au Seigneur : « J’ai besoin de ton aide : Peux-tu placer toutes ces choses avec lesquelles tu m’as créé en soumission à toi ? Peux-tu les placer là où elles doivent êtres : « c’est-à-dire derrière toi ! ». C’est une nouvelle lutte dans mon cœur qui me demande d’abandonner tous cela à mon Dieu pour que l’accomplissement de ses promesses pour ma vie habitent en toute harmonie avec ce qui remplit mon cœur.
Pendant des années, j’ai cru à un mensonge terrible : « Ce que je laisse à Dieu, je le perds ». A cause de cela, j’ai entretenu une relation marchande avec Dieu, jusqu’à ce qu’il me secoue fortement et fasse tomber ce mur d’inimitié entre nous. Il me conduisit dans l’histoire du fils prodigue mais en zoomant sur la posture du fils aîné à la fin de l’histoire (Luc 15 v 11-32). J’étais comme lui : ignorante de qui est mon père céleste, croyant qu’il préfère un fils pécheur à un fils « bien sous tous rapports » qui mérite davantage la reconnaissance de son père. N’ayant jamais réalisé que tout ce que le père possède est également à moi car Jésus-Christ a tout acquis pour que je saisisse avec joie et reconnaissance toutes choses. Cette histoire révèle également que la méconnaissance envers autrui nous pousse toujours vers la peur/la méfiance envers ce dernier même lorsqu’il veut nous offrir un présent. Le fils aîné ne se sentait pas libre de festoyer à sa convenance et de profiter de tout ce qui a toujours été mis à sa disposition dans la maison de son père. En réalité, sommes-nous prêts à recevoir son cadeau ?
De plus, une pensée bien ancrée au fond de moi et totalement fausse me disait que ce que le Seigneur pouvait m’offrir serait moins bien que ce je veux moi. Je ne voulais et pouvais recevoir qui est Dieu et par conséquent, ce qu’il donne. Depuis le Seigneur me conduit par diverses circonstances m’aidant à mieux le connaître. Cela sécurise mon cœur sur son incroyable bonté envers moi et fait tomber ce dangereux mensonge. Cette œuvre préalable du Seigneur est selon moi libératrice pour accepter et recevoir ses promesses et ses bénédictions. Alors me voici : je décide de laisser encore davantage mon Seigneur Jésus-Christ faire ce qu’il veut. Je fais le choix de lui soumettre toute ma vie et d’accepter qu’il accomplisse toutes SES promesses ! Je suis très heureuse et remplie d’espérance, croyant que la bonté de mon Dieu pour vous et moi n’a pas de fin !! Il n’est pas le Dieu qui prive ou qui donne parce qu’il joue à pile ou face, mais il connaît toutes choses pour vous et moi. Le Seigneur Jésus-Christ prépare mon cœur à recevoir la pluie de bénédictions et à jouir de la Terre Promise…je l’accepte et le laisse agir pleinement !! AMEN !!
Notre Dieu a un but et celui-ci a toujours été, est et sera le suivant :
Montrer à l’Homme qu’il est l’Éternel le seul Dieu vivant !!
Je veux que ma vie témoigne de la vérité ci-dessus, et pour cela, je m’abandonne à ce merveilleux Dieu dont les voies et les pensées sont bien au-dessus des miennes.
« Et vous, enfants de Sion, soyez dans l’allégresse et réjouissez-vous en l’Éternel votre Dieu, car il vous donnera la pluie en son temps. Il vous enverra la pluie de la première et de l’arrière-saison, comme autrefois. » JOËL 2 v 23
JS
Merci pour votre témoignage
Merci à vous pour votre message !! Soyez richement bénie !!