Il y a de ça à peu près un an maintenant, un vendredi soir, je me suis rendue au groupe de jeunes de l’église GospelVie à Montréal.
Ce fameux vendredi soir je n’ai mais absolument pas envie d’aller au groupe de jeunes, j’avais passé une mauvaise semaine, j’étais fatiguée… Je ne sais plus quelles excuses je m’inventais mais j’avais pas envie, genre vraiment pas. Je me suis finalement bougée à l’heure où je devais être sur place… Une motivation des jours de pluie si je puis dire.
Arrivée à l’église, je découvre que les locaux ont été loués à une autre église. Je me retrouve noyée dans des dizaines de visages souriants mais INCONNUS. Je ne comprenais pas bien ce qui se passait. Pendant un petit 10 min j’ai assisté à la louange (pourquoi se priver ? On adore le même Seigneur :D) puis je me suis faufilée pour rejoindre la salle du groupe de jeunes. Salle que j’ai trouvé fermée.
Autant vous dire qu’à ce moment précis j’étais très très TRES saoulée (Mmmh why am I here again ?) . Je continue de me faufiler dans les pièces autour de la salle jeunesse et je tombe sur 3/4 visages que je connais. ENFIN !
Mais pourquoi ils sont que 4, agglutinés sur la scène ?
J’ai bien compris que j’étais entrée dans une sorte de réunion « privée ».
J’ai découvert que le groupe de jeunes était annulé et qu’une petite équipe travaillait pour écrire et composer un chant pour la retraite prévue quelques semaines plus tard. Toujours un peu tannée mais étant sur place je demande si je peux rester un moment avec eux.
« Maintenant que t’es là tu vas mettre la main à la pate ».
C’est comme ça que pendant 3h nous avons travaillé et échangé autour du chant thème « Et je marche ». Ce soir-là j’ai découvert que j’aimais ça écrire de la louange et que j’étais assez douée. Les mois qui ont suivis j’ai griffonné des dizaines de début de chant et j’en ai fini quatre ou cinq. Je vous en ferais peut-être découvrir un prochainement.
Anyway
Un an après la composition de ce chant nous nous lançons dans la folle aventure de la réalisation du clip de « Et je marche ». Sherley qui était à l’initiative de la création du chant, avait à cœur depuis plusieurs mois d’enregistrer le morceau et de réaliser un clip afin de pouvoir le diffuser sur les internets ! Lorsqu’elle m’en a parlé autour d’un verre, j’ai embarqué tout de suite.
On est actuellement en pleine prépa de tournage et une première partie a déjà été tourné. On est très excités et motivés ! La 1ère diffusion est prévue octobre, dans le cadre de la conférence pour les jeunes.
Cette histoire en 2 leçons
J’ai près de 30 ans et je pensais connaître les dons que Dieu a déposé en moi, je croyais bien me connaître ainsi que mes forces et mes faiblesses. Il se trouve que Dieu est un puit sans fond de bonté, de puissance et d’imagination. Il y a comme pleins de tiroirs qui attendent d’être ouverts avec des trésors à saisir. A nous d’aller là où ne veut pas, d’ouvrir notre bouche, prendre notre stylo… Analysez attentivement le chant « Oceans » de Hillsong et voyez si vous souhaitez vraiment le chanter !
En venant au Canada je m’imaginais tourner une page professionnelle et me lancer dans un nouveau bain. Je savais que certaines de mes compétences étaient transversales mais je ne pensais pas remettre les pieds sur un plateau de tournage de sitôt. Double erreur j’étais 1ère assistante en début d’année dans un projet avec mon ancien boulot et je le suis à nouveau actuellement avec Sherley et Gospel Connexion ici à Montréal.
Merci Seigneur qu’il n’y a rien qui ne peut-être utilisé pour ta gloire.
« Car c’est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir » Philippiens 2v13