Previous Article Next Article Vous connaitrez la vérité, et elle vous affranchira
Posted in La vie avec Dieu

Vous connaitrez la vérité, et elle vous affranchira

Vous connaitrez la vérité, et elle vous affranchira Posted on 17 octobre 20232 Comments

Tu me libères, tout s’aligne intérieurement…

Chers amis lecteurs,

Je reviens vers vous après plusieurs mois de changements dans ma vie… Notre Seigneur est tellement surprenant !! Il m’a conduit et instruit depuis le début de l’année 2022 et en cette année 2023. En créant mon entreprise et en vivant chaque jour toujours plus mon attachement à Jésus-Christ, j’ai vécu plus concrètement dans son amour pour moi, et j’ai réalisé une grande vérité:

Quelle joie c’est pour le Seigneur de me faire confiance et que nous collaborions ensemble !

J’ai découvert pour la 1ère fois à quel point le Seigneur prend plaisir à nous confier des missions, à entreprendre, à créer, à se lever pour agir…

Je n’avais jamais vraiment compris la parabole des talents situées dans Matthieu 25 v 14 à 30. Jusqu’ici je comprenais la réaction du serviteur qui avait eu peur et ne comprenait pas la réaction du maître de la maison (sa colère et son choix de ne plus vouloir voir ce serviteur).

Mais cette année tout a changé en recevant cette merveilleuse révélation de la part du Saint-Esprit: Si j’apprends à connaître mon maître, alors j’apprends à lui faire confiance et si je lui fais confiance alors je reçois sans crainte ce qu’il dit de moi. Si je crois les paroles de mon maître sur moi et que je reçois sa confiance, alors je ne dois pas douter lorsqu’il me demande de multiplier ce qu’il m’a donné.

Lorsque le Seigneur a ouvert cette porte pour l’entreprenariat, j’ai été confronté à 2 pensées qui sont succédées: La 1ère: comment est-ce que Dieu peut me demander de créer une entreprise ? Alors que je pense ne pas être capable de faire ça… La 2ème: qui vais-je écouter ? Ce que je crois savoir de moi-même ou ce que mon maître dit de moi ?

J’ai eu si peur dans cette voie remplie d’inconnu et de challenges…alors je comprends le serviteur de la parabole. Mais ce que je réalisais à ce moment c’est que le serviteur de la parabole tout comme moi étions devant un choix: Ecouter ma propre pensée/crainte ou écouter la parole de mon maître. Le serviteur fit le 1er choix et je choisis le 2nd. Faire le choix d’écouter notre peur nous mène à la panique, à la paralysie et au repli sur soi. Cela ne peut être le résultat que Dieu attend. Lui qui a prévu depuis le début dans le jardin d’Eden de nous confier la gestion de toute la terre et par la suite la co-gestion de son royaume céleste. Dès le commencement Dieu nous a créés avec confiance et en investissant en nous les humains.

Pour ma part, j’avançais jour après jour dans des tâches et des missions nouvelles, et je l’avoue cela demande beaucoup d’énergie d’apprendre le métier de cheffe d’entreprise. Toutefois, après avoir cru et reçu la parole de mon maître Jésus-Christ, je pu m’appuyer sur lui, en lui déposant mes craintes, mes questions, ma solitude tout au long de ce grand défi professionnel, personnel et émotionnel.

Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir avec joie la fidélité de mon Seigneur. Je l’ai chanté le dimanche au culte pendant des années, je l’ai proclamée, je l’ai annoncée, mais là j’ai commencé à la vivre à tous égards. Il a un sens aiguë du détail et il a pourvu en toutes circonstances. Dans les moyens, dans l’accomplissement, dans les aides financières, dans les relations d’amitié qui m’ont tant soutenu. Avoir choisi d’écouter mon Dieu m’a rempli de foi en lui et en moi-même. Je réalisais que Dieu savait avant moi que j’étais capable de mener à bien ce qu’il m’avait demandé.

Wouah !!! Quelle joie de constater que connaître mieux mon Dieu m’a permis de mieux me connaître moi-même. Je découvris petit à petit un alignement intérieur que je n’avais encore jamais ressenti jusque-là. Quelle libération extraordinaire !!! Etre d’accord avec Dieu et lui obéir m’a rendu libre des pensées mensongères que j’avais sur moi.

J’ai vu et vécu que ce que mon Dieu dit est toujours la vérité !!! AMEN !!!

Cela produit un enracinement de la parole de Dieu en moi, et une foi fortifiée. Tout au long de ma vie et de ma croissance, j’ai pris pour parole d’évangile celle des hommes et me suis appuyée dessus jusqu’à permettre à l’humain de définir mon identité et diriger ma vie. La conséquence de cela, fut de tomber dans une profonde confusion et une grande ignorance de moi-même. Cela m’entraîna dans beaucoup de compromis envers moi et par conséquent dans de nombreuses souffrances intérieures. Le Seigneur est aujourd’hui à la place qui lui revient: Mon Maître; celui que je cherche et écoute en 1er et pour toutes les pensées en moi. Je fais le choix de tout partager avec lui et lui soumettre tout ce que je ressens afin qu’il fasse le tri en moi et m’explique quelle est l’origine de cette pensée, cette conviction ou cette crainte…etc.

Je suis heureuse et plus assurée de qui je suis car je vis l’amour de Dieu exactement pour qui je suis. Je ressens que je peux et dois être moi-même car c’est cela honorer Dieu. Honorer Dieu c’est accepter que lorsqu’il pose le constat suivant: « Je suis une créature merveilleuse qu’il a faite », il dit vrai !! J’ai gagné en estime de moi-même (ma dignité) et depuis je pose des bornes à tous ceux qui veulent me changer en me disant que je suis « trop ça » ou « pas assez ça ». Je ne dis pas que je ne suis pas à l’écoute de mon prochain, mais tout ce qui est dit de moi, je le soumets à mon Seigneur Jésus-Christ » et lui demande ce qu’il en pense.

J’ai gagné la liberté en Christ; cette liberté qu’il a acquise au prix de sa vie sur la Croix.

Je comprends aujourd’hui que c’est le plus beau cadeau que je puisse offrir à Christ en retour: Saisir sa liberté pour être moi en toutes circonstances, pour le suivre et lui ressembler lui mon modèle suprême. Il a montré un exemple parfait en ce qu’il ne s’est jamais compromis pour plaire aux hommes. Il est resté fidèle au Père et son Esprit Saint qui habitait en lui. Il a attiré ceux qui aimaient la vérité et la recherchaient mais il a aussi dévoilé ceux qui aimaient leur égo et leur propre justice…tout cela en restant toujours lui-même. J’ai confiance en moi car Dieu m’a convaincu de SA confiance en moi. En retour, cette grande preuve d’amour pour moi me pousse à toujours plus l’aimer et lui faire confiance.

Quelle merveilleuse réciprocité !! Quelle équipe on forme tous les 2 !! Elle me réjouit tellement notre relation privilégiée !!!

Aujourd’hui quand je vois ce que j’ai accompli par la confiance et la grâce de Dieu pour moi mais aussi en croyant en lui et moi-même, je peux faire ma part avec joie sachant que chacun de nous est à sa place: Jésus-Christ est mon maître et moi sa servante. Cela me convient parfaitement car c’est la volonté de Dieu depuis toujours. Tout s’aligne entre nous, tout s’aligne en moi et par conséquent dans les divers aspects de ma vie qui en découlent.

« Car je n’ai pas de plus de grande joie que d’apprendre que mes enfants marchent dans la vérité( sont vrais/sont eux-mêmes). » 3 Jean 1 v 4

JS

Image de storyset sur Freepik

2 comments

    1. Un immense merci à toi pour ton retour qui m’encourage à partager ce que j’apprends avec notre Seigneur à travers cette aventure de l’entreprenariat !!
      Ma prière c’est que le Seigneur t’utilises dans tous les aspects de ton activité pour la Gloire de son nom.
      Sois richement bénie, fortifiée, instruite et que la prospérité selon Dieu s’attache à toi dans tous ce que tu entreprends !!

      JS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *